Deux jours, deux lieux, quatre artistes, c’est l’essence de cette escapade aux musées parisiens.
D’abord, au Grand Palais, la folle modernité de Toulouse-Lautrec qui fut beaucoup plus que le peintre du Moulin Rouge et de Montmartre, puis la première rétrospective d’envergure, dans notre pays, consacrée à ce génie à cheval entre la Renaissance et le siècle d’Or espagnol, Greco.
Puis le lendemain, direction Le Louvre pour l’exposition Léonard de Vinci (le Louvre possède la plus importante collection au monde des peintures de Léonard de Vinci) et l’exceptionnelle exposition Pierre Soulages dans le prestigieux Salon Carré, où l’on verra même des toiles réalisées ces derniers mois par le peintre presque centenaire…
Tarif estimé : 265€. Nous espérons revoir ce tarif à la baisse dès l’ouverture des réservations SNCF, l’information sera mise à jour sur cette page dès la réservation effectuée. Il comprend :
- le parking à la gare de la Rochelle
- les billets TGV SNCF aller-retour
- les tickets de métro
- les entrées aux musées
- le déjeuner du 15 janvier au restaurant du Grand Palais
- la demi-pension en chambre double au FIAP, dîner du 15 janvier, nuit du 15 au 16 janvier, petit déjeuner et déjeuner du 16 janvier
Inscription via le formulaire de contact
Plusieurs de ces peintres ont fait ou feront l’objet de conférences à l’UTL, ce qui ne vous empêche pas d’aller voir les excellents dossiers que prépare le Grand Palais pour les futurs spectateurs :
le dossier pédagogique de l’expo Toulouse-Lautrec
le guide de l’exposition Greco