écologie végétaleQue planter dans son jardin selon le sol et le climat local ?

Au jardin, il ne suffit pas de connaître la biologie des végétaux, il faut connaître également leurs exigences écologiques pour leur offrir les meilleures chances de se développer dans un environnement qui leur convienne.

Nous vous proposons, en 3 séances du 9 au 23 janvier 2018, de prolonger le cycle d’études de découverte des végétaux, à partir d’exemples choisis dans la nature, en observant leur répartition selon leurs exigences écologiques.

On étudiera également comment certaines plantes servent d’indicatrices sur la nature du milieu et comment elles s’associent entre elles, pour essayer de reconstituer un écosystème qui fonctionne dans son jardin.

Claudine Dumé est titulaire d’un DEA de biologie végétale, option écologie, matières qu’elle a enseignées en lycée agricole auprès de futurs bûcherons, maraîchers-horticulteurs, « paysagistes » et viticulteurs.

En pratique

Réservé aux adhérents

Participation : 6€ la séance

Dates : 9, 16 et 23 janvier 2018 à 15h

Lieu : salle du conseil municipal à la mairie du Château d’Oléron

Inscription : lors des conférences le lundi ou via le formulaire de contact

Recommandé par Claudine Dumé

Si vous souhaitez  parfaire les cycles Découverte des Végétaux et  Écologie Végétale  qui vous ayez pu y assister ou non, découvrez ce cours en ligne diffusé par Tela Botanica.

 

Écologie végétale