Chose promise, chose dûe : une deuxième programmation de ce cycle qui avait trop vite fait le plein d’inscrits !
Si vous avez participé à l’atelier de rigologie l’année dernière, vous connaissez Brigitte Mailloux et en toute logique, ce souvenir devrait vous faire sourire. Notre rigologue experte, co-directrice de l’École de sophrologie de La Rochelle, revient avec un cycle qui promet de vous donner les outils pour développer la neuroplasticité de votre cerveau.
Car on le sait, cette capacité naturelle du cerveau à créer, à tous âges, de nouvelles connexions, peut être entretenue, encouragée et même améliorée.
Les recherches actuelles en neurosciences nous permettent de comprendre de mieux en mieux le fonctionnement du cerveau et donc de la mémoire. L’on sait par exemple qu’il faut à la fois bien gérer son stress et offrir régulièrement à son cerveau des « défis » qui stimulent ses capacités d’adaptation.
Au programme donc : s’amuser et se relaxer !
Le stress étant l’ennemi du cerveau, il est important de s’approprier des techniques de relaxation, de respiration, des entraînements simples de sophrologie et de méditation, qui seront la base d’une pratique régulière.
Mais la neuro-gym, la gymnastique des neurones, c’est aussi la création de nouveaux chemins neuronaux, par la mise en jeu du corps et des émotions. Les jeux – psycho-corporels, de créativité, de société – permettent de stimuler joyeusement ses « petites cellules grises » et sont remarquablement efficaces pour stimuler et renforcer la mémoire.
L’objectif de ce cycle, en trois séances de deux heures, est donc à la fois d’apprendre à mieux connaître son cerveau et ses capacités méconnues et d’acquérir les outils qui permettront de développer sa plasticité.
En pratique :
- Rendez-vous à la salle du conseil de la mairie du Château à 15h les jeudi 16 avril, mercredi 29 avril et jeudi 7 mai 2020
- 20 participants maximum
- 30€ pour le cycle complet
- Un engagement à participer aux trois ateliers ainsi qu’à pratiquer entre les séances est nécessaire.
- Inscription lors de la conférence du lundi ou via le formulaire de contact