Vous admirez les vitraux et leurs couleurs chatoyantes ? Vous vous étonnez devant le travail du vitrailliste qui maîtrise le verre ?

Vous aussi, vous pouvez vous initier à cet art et réaliser votre vitrail. Laissez-vous transporter par la magie de la transparence, de la couleur, de la matière !

vitrail

Hélène Sanchez, artiste verrier depuis 1989, formée à l’école des arts appliqués et métiers d’art de Paris, section vitrail traditionnel et au centre international du vitrail à Chartres pour la technique du fusing est installée au Château d’Oléron depuis 16 ans,  et vous fera découvrir son art, une technique employée depuis le Moyen Age.

Après 5 séances de 3 heures, vous repartirez avec votre œuvre.

 

Modalités pratiques :

Le stage a lieu dans son atelier, 13 rue Maréchal Foch au Château d’Oléron, les modalités sont à discuter avec Hélène Sanchez par téléphone ou en rendez-vous.

Déroulement

– Dimension de l’œuvre : 32cm / 24 cm.

– la maquette : l’esquisse en couleur le tracé des lignes de plomb.

– le calque, le tracé sur carton, la numérotation de chaque pièce de verre, la découpe des calibres aux ciseaux à 3 lames.

– la coloration : choix des verres teintés correspondant à la maquette.

– la coupe du verre : les calibres sont coupés sur les feuilles de verre.

– le sertissage : mise en plomb du vitrail et soudure à l’étain.

Atelier réservé aux adhérents

 Coût du stage : 375 € les 15 heures de cours ou 25 € de l’heure. Cela comprend la formation, la fourniture des matériaux (verre, plomb, étain) et le prêt du matériel (papier canson, calque, carbone, couteau, pinces, fer à souder), seul le coupe verre vous est vendu. Pour un projet personnel différent, un devis sera établi correspondant au prix des matériaux supplémentaires et à leur mise en œuvre.

Quatre personnes maximum, deux personnes minimum.

Pour de plus amples renseignements  contactez  Hélène Sanchez

05 46 36 64 56

06 45 30 18 91

levitrail.sanchezhelene@wanadoo.fr

 

Inscription soit via le formulaire de contact soit auprès d’Hélène Sanchez