Réunion d’information le vendredi 17 novembre à 14h à la salle d’Arceau

Bouches de Kotor

Avec ses paysages contrastés et son riche patrimoine architectural, le Monténégro est promis à un bel avenir touristique – c’est la destination à découvrir dans les Balkans, le trésor encore méconnu de la côte adriatique et l’UTL se propose de vous le révéler avant que le tourisme de masse n’en fasse son miel !

 

Pont au-dessus de la rivière Tara

La plus petite des anciennes républiques yougoslaves, qui doit son nom aux sombres forêts de pins qui courent sur les flancs du mont Lovcen, recèle bien des trésors. Sur un territoire à peine plus grand que l’Île-de-France, le Montenegro compte cinq parcs naturels pour protéger les merveilles dont la nature l’a doté : montagnes vertigineuses, profonds canyons, baies sublimes, lacs glaciaires, douces vallées, plages enchanteresses… Les bouches de Kotor, ce fameux fjord qui entaille la côte adriatique, valent à elles seules le voyage.

 

Monastère d’Ostrog

Le charme entêtant de cette partie des Balkans n’est pas dû seulement à ses paysages époustouflants ; il émane aussi de la multitude de monastères, châteaux et citadelles auxquels ils servent d’écrin et qui vous feront voyager dans le temps et mettre vos pas dans ceux des princes-évêques de l’église orthodoxe, des marchands vénitiens ou des valeureux guerriers qui, aux XIIIe et XIVe siècles, résistèrent aux invasions ottomanes.

Notre itinéraire comprend même une escapade en Albanie, à la découverte d’un pays surprenant, récemment ouvert au tourisme et aussi plein de vitalité qu’il est riche d’histoire.

Télécharger le programme détaillé

Tarif : 1800€

Inscription :

  • lors de l’assemblée générale le 25 septembre
  • lors des conférences du lundi
  • via le formulaire de contact